LZ (Lili Zaza)
Auteurice, metteurse en scène, directeurice artistique, comédien.ne, technicienne son
LZ diplomë d’une licence en Arts-plastiques à la Sorbonne a approfondi ses savoir-faire picturaux auprès de plusieurs professeur.e.s dont Gérard Dubois. Son expérience du jeu en salle comme dans la rue a commencé dès 15 ans à Toulouse sur les scènes slam, les cours de théâtre, le clown-activisme, la criée publique, la poésie d’action avec Serge Pey. A Lyon, iel performe en rap avec Les Métafortes, en improvisation lors de ses expositions ainsi qu’avec Synesthésie Fugitive. Ses tableaux sont indissociables de son écriture poétique. En 2018, LZ crée le tableau- relief-poème qui inspire l’écriture et l’esthétique de la première pièce qu’iel met en scène avec la Compagnie Peau-Ethique Petit Caillou : épopée géopolitique dans un de nos téléphones portables. Passionnë d’éducation populaire, de sciences politiques et sociales, iel passe autant de temps à faire des recherches qu’à penser comment les rendre sensibles.
Léna Genin
Comédienne, clown, metteuse en scène
A Lyon depuis l’enfance, Léna commence jeune les ateliers et stages dans différentes écoles de théâtres lyonnaises : les Asphodèles, l’Iris, le Théâtre Nouvelle Génération, Art en Scène… Léna entre au Conservatoire de Lyon à 19 ans. Après un cycle d’enseignement professionnel spécialisé, elle obtient son diplôme d’Etudes Théâtrales. Elle valide en parallèle une Licence Arts du Spectacle à l’Université Lumière Lyon 2. L’année suivante, elle co-fonde la compagnie Peau-Ethique et le collectif les Herbes Folles. Elle travaille également en tant que comédienne avec la Compagnie Poumon Gauche et la Compagnie des Gens Normales.
Depuis plusieurs années, elle complète sa pratique théâtrale en se formant au clown, à la musique (accordéon), à l’écriture, à la danse et devient une spectatrice assidue des arts de la rue.
.
Stéphane Reynaud
Créateur et technicien lumières, Musicien
Grégory Parreira
Poète, slameur, comédien
Zelif
Danseuse, comédienne, chorégraphe, metteuse en scène
Zelif arpente des chemins variés, mêlant pratique et théorie. Son expérience s’illustre sur scène: en extérieur, en boite noire, dans des jardins, granges, bars, musées et autres lieux curieux. Insolite dans son interprétation et ses collaborations, elle parcourt théâtre, danse, lettres, musique et sciences (philosophie et recherche création appliquée). Traversant librement des esthétiques contemporaine, hip-hop, trad, jazz, performative et dramatique, elle déploie des méthodes d’improvisation et d’écriture basées sur les états de corps et la musicalité.
Aujourd’hui elle collabore également avec Kostana (hypnotik balkan, hybride turbo-folk-jazz), Baïkal (hip-hop) et le collectif Après nous le feu (pluridsiciplinaire). Elle travaille sur la médiation artistique et la médiation scientifique, elle crée, et s’associe à divers artistes pour l’écriture chorégraphique et dramatique, ou pour des co-plateaux improvisés..
Salomé Drobert
Comédienne, danseuse, metteuse en scène
.Après une formation de 3 ans à l’École de Théâtre de Lyon, Salomé enchaîne les rôles comme Puck dans Le songe d’une nuit d’été, Electre, et Emma dans Capital Risque mit en scène par Vanessa Desmaret. d’été. Elle a été assistante mise en scène dans différentes compagnies telles que L’Excessive, Délit de Façade et La querelle des Bouffons. Elle continue de se former en danse contemporaine et en théâtre en faisant divers stages, elle s’intéresse au théâtre forum et met en place des ateliers qu’elle anime avec l’association la Bagage’rue à Lyon. Elle s’intéresse principalement au théâtre documentaire au sein de sa compagnie La Criade où elle met en scène Gène 2001 de Fausto Paravidino, toujours en cours de création. C’est donc avec évidence qu’elle rejoint la Compagnie Peau Ethique autour de l’écriture de LZ.
Julie Serrano
Comédienne, clown, performeuse, metteuse en scène
Julie s’est formée au Conservatoire de Besançon, en théâtre physique à Madrid et suis passée par la formation du Ring Théâtre à Toulouse. Depuis 2019, elle collabore avec plusieurs compagnies entre Lyon et Genève en tant que comédienne, clown et performeuse. Puisant mon inspiration artistique dans les événements du quotidien et de l’actualité, elle s’est toujours beaucoup amusée à mettre en jeu des moments de vie grâce au clown, puissant outil dénonciateur et émancipateur par l’humour avec amour.
Clément Boulier
Compositeur, musicien
Clément commençait la musique dans l’école de musique de sa petite ville natale de Sotteville-Lès- Rouen. Il a poursuivi l’aventure entre musique et audiovisuel…un DEM et un BTS plus tard, il rejoint la classe de musique à l’image de Gilles Alonzo au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Aujourd’hui, depuis sa chambre-studio, il compose des musiques pour les films dans pour des projets très divers (fiction, documentaire, spectacle vivant). «Simple», «minimaliste», «hybridation électronique/acoustique» sont des termes qui pourraient qualifier sa musique. Aujourd’hui à l’œuvre dans plusieurs projets de musiques actuelles tels que RADIX (Musiques radicales du Caucase), Baïkal (Hip-hop Balkans) ou encore MOUNES (Trad Minimal du Berry), son travail s’imprègne des musiques traditionnelles (France et Balkans en particulier) : l’hybridation de toutes ces influences musicales nourrissent sa quête de sonorités uniques.
Jean-Malik Amara
Comédien
Formé au conservatoire de Lyon, Jean-Malik se veut comédien protéiforme ; l’idée de pouvoir interpréter n’importe quel rôle anime son métier. Artiste pluridisciplinaire, il cofonde un collectif, Les Herbes Folles, avec l’idée d’un théâtre itinérant et inclusif. Il enfile d’autres casquettes (réalisateur, compositeur, monteur vidéo…) qui lui permettent d’aboutir à la réalisation de plusieurs courts-métrages et web-série.
Il incarne le rôle du Narrateur dans la pièce Petit Caillou, afin de remplacer Grégory Parreira lors de certaines représentations.
Romain Hubon
Musicien, technicien son
Romain commence la guitare électrique à 10 ans à la MJC d’Albi. Après avoir exploré le rock et le blues, il s’essaie au jazz manouche, au flamenco, puis au jazz et aux musiques afro- caribéennes lors de ses études de musicologie à Montpellier. Il y découvre aussi la scène noise-punk underground et indépendante, jusqu’à traiter ce dernier sujet en profondeur, dans son mémoire de Master obtenu à Lyon en 2015.Morenica est actuellement son groupe principal, au sein duquel il joue de la guitare et chante, mais il compose aussi pour un projet émergent de chanson en français sur Paris (Inès Dame), en parallèle d’un trio latin-jazz avec lequel il joue l’été (Naïvo). Il se tourne depuis quelques temps vers la MAO, notamment pour le spectacle Nora de la Cie Peau-Éthique (mis en scène par Léna Genin), et a participé à un stage de pratique théâtrale animé par Arnaud Aymard (Comment rater son spectacle en toute simplicité) à Tours… il entretient un lien fort avec le clown et le théâtre.